Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 09:00

Allez-y, courrez-y, le loupez pas.
 
Avec mon Séparé nous avons regardé avec délectation ce petit chef d'oeuvre d'Eric TOLEDANO et Olivier NAKACHE. Pour ceux qui ont déjà vu Michel BOUJENAH sur scène, le sentiment est le même: la fontière entre rire et émotion est ténue. Et c'est ce qui rend ce film si attachant.
Ce qui fait également la réussite de ce film c'est, biensur, sa morale : on a toujours l'impression que sa propre famille est nettement moins envahissante et lourde que celle de sa moitié...qui pense exactement la même chose!

Pour résumer:
François-Xavier DEMAISON, avocat commis d'office, a désormais sa scène culte puisqu'on nous montre un splendide éventail de toute la racaille qu'il voit passer au parloir et qui répète:"j'y suis pour rien". Sa femme vire intégriste juive.
Isabelle CARRE, la soeur de DEMAISON, ne supporte plus son mari (Vincent ELBAZ) qui n'arrive pas à trouver de boulot à Paris. Leur fils est une teigne mais une teigne tout à fait atendrissante.
La petite dernière cherche l'amour et trouve la bagarre auprès de Omar SY qui pète une durite et n'a rien à envier aux légendaires coups de boule de DEPARDIEU.  
A souligner le rôle de Jean BENGUIGUI (père de Vincent ELBAZ) chez qui plus rien ne fonctionne correctement.

Si vous n'y allez pas je serai très décue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
il faut ...le ...voir !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui