Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 10:00

Rappelez vous de cet excellent film du couple BACRI-JAOUI qui se déroule dans un café et qui s'intitule:" Un air de famille"

Je trouve croustillante la scène où la mère du cafetier souhaite bon appétit au chien alors que le serveur est en train de diner et que pour lui elle n'a eut aucune formule de politesse. Ce qu'il lui fait remarquer en la remerciant à la place du chien.

 

C'est à peut prêt ce qu'il m'arrive quasiment tous les matins. Nous avons au boulot une adorable mascotte blonde sous la forme d'un labrador pour qui tout le monde craque complètement, moi comprise.

M'enfin, comme dirait l'ami Gaston LAGAFFE, je trouve que c'est abusé de la part d'une collègue, dont le bureau est géographiquement assez proche du mien, de se baisser chaque matin pour dire bonjour bien haut et bien fort au Kiki alors qu'elle passe plusieurs fois devant mon bureau toujours ouvert sans un mot.

 

Le chien s'en fiche tout à fait de la politesse (si si j'en suis sure). Moi je n'y attache qu'une importance relative. Je trouve juste que dire bonjour quand on passe devant un bureau le matin fait partie du minimum obligatoire du savoir-vivre.

 

Mais tout le monde n'a pas le même équipement de ce côté là...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Aînée - dans On vous en cause...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui