Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 09:00

Ca y est, ça y est: j'ai terminé le deuxième tome de la saga Millenium, que l'on pourraît renommer "L'empire contre attaque" si ça n'avait été pris par la guerre des étoiles.

Parce que notre petit soldat Lisbeth SALANDER est seule contre l'empire à savoir la police, une belle brochette de mafieux et des salopards en tout genre.

Une chance qu'elle ait une intelligence remarquable et une poignée de vrais amis parce que question physique, déjà que ce n'est pas l'idéal, elle va manger, notre mini héroïne. Et puis comme elle est prévoyante et qu'elle n'a confiance en personne, les méchants vont avoir du mal à la trouver, ouf.

Et foutu super BLOMKVIST me direz vous? Il est là il est là et il fait son maximum pour aider notre petit oiseau.

Vous pouvez y aller les yeux fermés. Mais non! suis je sotte, si vous fermez les yeux vous ne pourrez pas lire. Bref en route pour le 2ème opus et serrez les dents, c'est aussi dur que le précédent.

Je m'attaque au dernier, une histoire de courant d'air, d'après le titre...

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Aînée - dans On vous en cause...
commenter cet article

commentaires

La Parigote 07/07/2009 17:56

L'engouement général laissait à supposer que cette trilogie n'était pas forcément un navet...J'ai lu le 1er tome et j'avoue, je l'ai dévoré !! On est pourtant loin du livre grand marketing qui se veut être destiné à la grande masse qui lira cela sur les plages cet été. C'est extrêmement bien écrit, et surtout détaillé de façon méticuleuse. Beaucoup de thèmes pointus sont abordés : le piratage informatique, les conflits de famille, le monde des grands groupes industriels, le monde journalistique et les travers des espris tordus, avec une finesse accrue. En voilà enfin un qui mérite qu'il soit lu et relu !PS : T'es tu posée également la question de savoir si l'auteur n'était pas sponsorisé par Apple ?? Bonjour les références à Imac, Ibook, Ipod et j'en passe !!

L'Aînée 08/07/2009 08:50



Tout à fait d'accord, me suis même fait la remarque pour le supermaché "consum" qu'on ne connaît pas en France mais où ils sont toujours fourrés dans le bouquin. Me suis demandé aussi s'il se
faisait livré gratuitement



Eva 07/07/2009 11:01

je me les suis toujours pas procurés!!!

L'Aînée 07/07/2009 12:29


c'te honte


annick 07/07/2009 09:50

toujours pas lu... faut que je l'emprunte à une copine... enfin, que je LES emprunte, ça me fera de quoi lire dans le train.

L'Aînée 07/07/2009 12:29


Le volume est impressionant mais c'est tellement prenant qu'on arrive plus à s'en décrocher


Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui