Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 10:00

Ce soir le WWF organise une grande opération symbolique pour faire face au péril climatique.
C'est facile, ça ne coute rien, ç'est même économique et c'est bon pour la planète.
Que faut il faire? Eteindre la lumière chez soi de 20h30 à 21h30

Pour en savoir plus : et clic

L'avenir de notre Terre est au bout de nos doigts, participons à l'évènement earth hour!!!

La Benjamine m'a fait une remarque pleine de bon sens: je suis seule samedi soir. Ca va être joyeux toute seule dans le noir pendant une heure...
Son conseil: bougie+vin, je crois qu'avec ça je vais tenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Moi le fluor, ça me dessèche la bouche :-(<br /> Sinon dans le monde ils avaient mis des "s" à lumière électrique :-)
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais pas relevé la fôte. Parfois on se relit pas bien, surtout dans les commentaires. Good night<br /> <br /> <br /> <br />
R
Un ptit commentaire en forme de pavé (dans la mare :-) ) :<br /> "Pour Bjorn Lomborg, scientifique danois, et d'autres (j'imagine), l'usage de bougies pendant une heure produirait plus d'émission de gaz carbonique que des lumière électrique." <br /> (Source le monde.fr)<br /> <br /> S'ils nous expliquaient avant on se démerderait mieux !
Répondre
L
<br /> Bin v'là autre chose, elle est pas mal celle là, c'est comme le coup du fluor: un coup ça empêche les caries, un coup ça tache les dents... On ne nous dit pas tout...<br /> Il me semble tout de même que la société de conso est surproductive en CO2, niet?<br /> <br /> <br />
R
Et puis c'est ces watts qui sont économisés...
Répondre
R
Moi, je me suis éclairé à l'écran d'ordi :-)<br /> <br /> Un autre truc pour économiser quelques miliVolts (mais un milivolt + 1+1+1... ça peu faire pas mal)<br /> J'utilise http://blackle.com ou alors http://fr.blackle.com/ en français. C'est simplement Google mais en noir. En plus ça repose les yeux :)
Répondre
L
<br /> <br /> Hello, j'ai fait avec une lampe à pétrole ancienne qui au départ est décorative. Hier j'ai trouvé que ça éclairait vraiment bien, c'est épatant. Peut y avoir pénurie d'électricité, je suis parrée<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai acheté les bougies, je suis parée pour l'heure dans le noir, èspéront que je m'endorme pas...
Répondre
L
<br /> J'étais sure que tu allais tenter le coup avec nous...bonne soirée...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui