Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 09:00

Avec mon Auvergnate à l'école nous avons été en classe de mer en Bretagne et il s'est avéré que pour supporter la Bretagne quand on est auvergnate et parisienne, il faudrait pouvoir s'acclimater.
Bin ouais, parce que c'est sauvage, joli, ouh làlà c'que c'est jouliiiiiiiiiii, mais on caille, il pleut, y'a du vent et quand il ne pleut pas c'est qu'il va pleuvoir. Bref, la Bretagne est une région où l'on bronze des yeux (on ne met pas de lunettes de soleil).
Nous voilà donc sur une île avec un peu trop de clim (ils appellent ça du vent, moi j'appelle ça la tempête) et à l'époque avec mon Auvergnate on était inséparable. Le jour de la leçon d'optimiste (mais si rappelez vous cette coque de noix qui porte bien mal son nom) on a donc voulu être ensembe. Erreur grossière, grossière erreur.
Mon Auvergnate s'est fait une philosophie de vie (et à l'époque déjà) de ne pratiquer aucun sport ("le sport ne passera pas par moi") et moi la parisienne j'adore nager mais je déteste l'eau froide et je ne me baigne pas à moins de 35°C dehors et 25°C dans l'eau. Conditions impossible à réunir sur l'Ile de Batz...

Alors les 2 gamines que nous étions avaient franchement plus envie de s'marrer que de comprendre d'où venait le vent (pour moi le vent venait de partout) et comment tirer sur la voile.

Résultat, on a tellement rigolé qu'elle a fait pipi dans l'optimiste et que j'ai été incapable de suivre les camarades impeccablement en ligne derrrière le zodiaque. Ledit zodiaque a dû venir nous récupérer car tout le monde était rentré au port et nous on s'éloignait vers la haute mer sans vouloir-pouvoir rien faire.

On s'est fait tirer les oreilles (plus aisé que la voile) et je crois me souvenir qu'on a eu une mauvaise note.
Mais mémorable partie de rigolade (la preuve je m'en rappelle encore);

Promis je ne chercherais jamais de boulot comme skipper...

C2524-copie-1.JPG
Je suis devant avec le magnifique pull moutarde que je n'ai pas quitté de la semaine, mon auvergnate et sa coupe au bol, colée à moi ,juste derrière. Sans déc, ça se voit qu'on a froid, non?

Partager cet article

Repost 0
Published by L'ainée - dans Ici ça déblogue
commenter cet article

commentaires

Jayce 27/03/2009 16:36

il ne te reste plus qu'a faire de la voile dans les iles du péloponèse ou les caraibes pour comparer, question temperature c'est pas la même... a mon avis tu vas aimer !! de quoi réconcilier une parisienne et un auvergnate avec la voile !! ;0)

L'Aînée 27/03/2009 21:07


Voilà une idée quelle est bonne, je suis sure que sous cet angle là j'apprécierai!!


lili et lola 27/03/2009 07:32

excellent souvenir!!! on aime se remémorer ce genre d'histoire!!bizzzzzz et bon week end!

L'ainée 27/03/2009 09:04


Merci les filles, excellent WE!!


Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui