Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 09:40

 
En vraie parisienne à principes je n'ai jamais voulu aller au salon de l'agriculture, car je préfère voir les animaux à la campagne et ce n'est pas la Cadette qui me contredira ( Aaaaaaaa la campagne! ). 
Il se trouve que j'ai une très bonne amie d'enfance qui connaît le salon de l'agriculture comme sa poche, car à l'instar d'Obélix, elle est tombée dedans quand elle était petite. Je vais appeler cette amie l'Auvergnate. Vous aurez compris qu'elle n'est pas bretonne. Et y a pas à dire, il faut oublier les stéréotypes idiots du style les Auvergnats ont des oursins dans les poches et sont crôttés. Mes auvergnats à moi (elle est mariée à un géant qui par sa masse contient beaucoup d'amour) sont vraiments adorables.
Donc elle me traîne au salon et me sert de guide, ce qui est très pratique car on ne se perd pas, on évite les stands lourdingues et on finit à la tartiflette (Mummmmmmmmmmmmm).
Et ça m'a bien plu cette bonne odeur de terroir et ces agriculteurs ravis de nous montrer des bêtes magnifiques, et des enfants ravis aussi de les tripoter. Parce qu'au salon de l'agriculture les vaches n'ont pas de la gadoue jusqu'au ventre et de la crotte au cul. Non pour plaire au parisien inculte sans l'effrayer on brosse, on parfume, on maquille : les ânes sont doux comme des peluches et sentent l'après shamppoing ; les chevaux ont la raie au milieu et des nattes africaines très complexes aux fesses. Quant aux lapins, ils sont tellement choux qu'ils pourraient passer un casting chez Disney haut la main!!!
Et le stand des Antilles qui sent le rhum et la vanille et où on vous prend par les épaules avec un sourire énorme et un accent qui fait monter la température vers l'éxotisme!!!!!
C'était une belle journée à la campagne même si, bien sûr on trouve ces pauvres bêtes un peu à l'étroit...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je passe devant tous les jours... Mais c'est la foule ! Ça donne pas vraiment envie... et puis je suis pas tombé dedans quand j'étais petit non plus
Répondre
L
<br /> En plus mieux vaut y aller entre amis parce que sinon c'est nettement moins rigolo et puis ce WE, il va y avoir du mouflet (derniers jours du salon et derniers jours des vacances)<br /> <br /> <br />
A
TIens, ton post tombe bien...on se posait la question avec mes amis si on tentait le coup cette année..pareil, ca craint, on est tous parisiens (région) et pas un qui n'y a mis les pieds...<br /> Si ca se concrétise, je retiens donc le stand des Antilles!<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
L
<br /> Tu me diras lundi ce que tu en as pensé. J'ai peur que vous ayez un peu de monde...<br /> <br /> <br />
L
je n'y suis jamais allée et je crois que de voir tous ces animaux parqués ne me plairait pas; je préfère aller dans ma région d'origine et humer l'air frais!!! bizzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> Si tu as cette chance, autant ne pas raquer 12€ l'entrée et être au vert!! biz itou<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui