Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 10:10


On l'a vu, si, si et cet Hubert il nous a bien plu. D'abord il est naïf, vraiment. Mais surtout il cumule les clichés: raciste, antisémite, mysogine, et j'en passe.
Mais c'est tellement bien écrit que ce n'est ni lourd, ni vexant pour personne. C'était pourtant gonflé de plaisanter sur la barbarie nazie. Pari réussi.
Les caricatures sur les juifs fusent et on se marre de bon coeur, décomplexés par l'innocence du personnage.
Ma réplique favorite: Son binome féminin lui explique que le pays est une dictature, Hubert répond qu'il n'y a que la Russie qui soit une dictature. Elle lui demande : Comment appelez vous un pays dirigé par un militaire avec une police secrête et une seule chaine de télévision d'Etat? Réponse d'Hubert: La France du Général de GAULLE!
Yark


Et puis surtout, le BEBEL de notre enfance est revenu et ça, ça fait du bien. DUJARDIN a pris cette place inoccupée de héros populaire sans fard et dans l'autodérision permanente.

Tagada boum boum

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Et bien un très beau résumé, çs donne envie de courir à la première salle...obscure^^bibizz 
Répondre
L
<br /> Bin oui tout indiqué pour une grognonerie aigue, yark yark yark. Biz M'dame<br /> <br /> <br />
E
Ca donne envie d'aller le voir !
Répondre
L
<br /> Merci tu me raconteras!<br /> <br /> <br />
R
Yeah ! Vais allé le voir çui là :)Déjà que le premier m'avait bien fait marrer !
Répondre
L
<br /> J'attend ton opinion, garçon<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui