Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 10:00

Comme vous l'a dit la Cadette tout à l'heure, nous avons participé à une réunion sur un nouveau projet.
Vous avez remarqué comme on est brillantes, on est sur tous les nouveaux coups, la classssssssssssse.

Question du jour, bonjour: Pourquoi les consultants se la jouent en utilisant des anglicismes sur chaque phrase?

Vous commencez à me connaître,  je ne suis pas moqueuse (not at all), alors je les ai bien laissés expliquer leur projet jusqu'au bout et, à la fin j'ai posé une question bourrée d'anglicismes, histoire de détendre l'atmosphère et pour faire comprendre à nos hotes que ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas comme consultant qu'on est tout à fait analphabètes.

Petit jeu des mots trouvés dans leur support de com:
- Busines consulting
- Customer Relationship Management
- Marketing
- Reporting
- Smartphone
- Web
- Call center
- Front office
- Back office
- Datawarehouse
- Up sell
- Cross sell
- Fulfilment
- Workflow
- Scoring
- Profiling
- Service level agreement

Facturing en €uro ou en $ollar ????

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Meeeeuh nan!!! Je bosse dans un journal français réputé dans le domaine de l'économie... Donc bon, je les imagine bien publier du fowarder dans leurs articles ou dans leurs conférences.Suis trop jeune pour l'académie française, faut avoir au moins 75ans... Mais je postulerai, rien que pour avoir l'épée!
Répondre
N
Ca se rapproche plus de la bibliothéque que du musée. C'est en rapport avec l'écriture, l'usage de la langue française, tout ça tout ça...
Répondre
L
<br /> T'es à l'Académie Française ou quoi?<br /> <br /> <br />
N
C'est assez sympa hein?! Et encore, je t'ai pas dit où je bossais, l'utilisation d'anglicisme est encore plus décalée du coup :)
Répondre
L
<br /> Laisse moi deviner dans un musée ou une bibliothèque?<br /> <br /> <br />
N
C'est marrant, me suis fait la même réflexion au début de mon stage. Au lieu de faire suivre un mail, on le forward...
Répondre
L
<br /> Mais allons y fowardons les mails, j'aime beaucoup également les conjugaisons appliquées aux mots anglais<br /> <br /> <br />
J
c'est comme la fois où on m'a appris que je faisais du "Social politics development & engineering", je me la suis peté grave apres sur mes cartes de visite, ça n'a pas duré tres longtemps... mais bon...<br /> sinon le facturing... en £ivre sterling.. Thanx ;0)
Répondre
L
<br /> Pas mal non plus effectivement...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui