Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 09:00


Aujourd'hui c'est un chronique à la parigote que je vous propose.
Depuis 4 ans nous habitons à 2 pas d'un restaurant hyper réputé mais n'avons jamais trouvé l'occasion d'y manger. C'est chose faite depuis samedi soir.
Il s'agit d'un restaurant vraiment chinois: Le lys d'or,au 5 place du colonel bourgoin dans le 12ème arrondissement de la capitale.

Déjà le décor est extra ordinaire dans le sens où l'endroit déborde de plantes vertes et de fontaines et qu'on oublie rapidement qu'on est en plein Paris.

Mais surtout, ce n'est pas du tout du tout le traiteur chino-japonisant-thailandais du coin de la rue. Ici on affiche la couleur: c'est du chinois et pis c'est tout. Non ce n'est pas tout d'ailleurs. C'est plus que ça. Le chef nous propose une carte basée sur les 4 régions de Chine (Shishuan, Shanghaï, Canton et Pékin ...). Monsieur CHEN a été décoré dans le monde entier (y compris en Chine) et on comprend pourquoi. C'est très raffiné, délicieux et pas gras. On sort ravi, repu mais pas écoeuré. Et on était tellement bien qu'on en a loupé la séance de cinoche!

Enfin, et pour finir avec le vocabulaire gastronomique, j'étais en délicieuse compagnie.

Menus très complets à partir de 25€. Courez y pour connaître une vraie cuisine chinoise avec un service qui a la classe.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Aînée - dans Testé pour vous
commenter cet article

commentaires

La Cadette 11/12/2009 08:30


Aussitôt conseillé, aussitôt testé! Un vrai régal: la cuisine est raffinée, rien à voir avec celle du chinois du coin. Et le cadre, tout simplement magnifique. On en oublie presque qu'on est à
Paris et pourtant on étaient placés sous la véranda le long de la rue!!
Merci à toi de nous avoir fait partagé cette super adresse!


la chauve-souris 03/12/2009 14:11


ouf alors! de 1 de savoir qu'il n'est rien arrivé de grave à la benj' (dispute, accident, toussa, toussa) et de 2 de savoir que le reu n'est que partie remise.

je retourne sur ma branche et me concentre jusqu'à sa parution...


L'Aînée 03/12/2009 17:44


Mais non reviens reviens, voilà le reu et t'es la seule que ça intéresse!!!


la chauve-souris 03/12/2009 13:30


c'est encore moa (pas taper, pas taper...) 13h28 et pas de reu? j'ai loupé un épisode ou je ne suis pas sur le bon blog...
signé: la chauve-souris qui pleure parce qu'elle voulait rouer.


L'Aînée, La Cadette 03/12/2009 13:53


C'est encore toa, mais heureusement qu'il ya une chauve souris qui lit notre bolog. Bin cette semaine on n'a pas eu le temps, mais ça migote doucement, je sens que ça va être un beau bébé


la chauve-souris 03/12/2009 10:11


j'ai une question idiote peut-être (ou je me mêle de ce qui ne me regarde pas), mais sur la colonne de droite je vois que vous n'êtes plus que 2 DD... qu'est-il arrivé à la benj'?


L'Aînée, La Cadette 03/12/2009 13:52


Déjà c'est super de voir que tu l'as remarqué, tu es une lectrice assidue, merci.
La Benjamine n'avait plus le temps, elle est donc partie avec ses textes et ses photos sous le bras. Tu pourras d'ailleurs constater que certains articles sont moins compréhensibles. Autre chose?


Nonime 02/12/2009 17:36



 Mais c'est ou donc ça ? 



L'Aînée 03/12/2009 17:22


C'est sur la place de la fontaine, le grand restau à l'angle, on ira ensemble bisou


Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui