Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 10:00

L'autre jour, à l'entrée d'un édifice sécurisé, nous devions, ma Cadette et moi passer sous le déctecteur de métaux. Je passe sous le détecteur et pose mon sac sur le tapis roulant afin qu'il soit scanné.

Le gendarme de faction fronce un sourcil et me demande si j'ai un couteau dans mon sac. Non je n'en ai pas, un stylo peut être? Je lui montre le stylo... Mais non ce n'est pas la forme appropriée. Il tourne alors l'écran et nous propose de trouver ce qui se trouve de si étrange dans mon sac à main.

Pourquoi la Cadette a suggéré naturellement que je baladais un tournevis?
J'ai du coup été obligée, sous le regard devenu suspicieux du gendarme, de vider tout le contenu de mon sac, ce qui déjà a bien fait rigoler la Cadette, car chacun sait qu'une femme trimbale d'étranges choses dans son sac.
Je m'en suis tirée avec un sourire désolé. Décidemment non, je n'ai pas de tournevis et ne compte pas commettre un attentat.

Je me demande encore si la Cadette avait envie de me voir fouillée intégralement par la gendarmerie.
Blogueuse-blagueuse va

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et alors finalement c'était quoi, l'objet du délit ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On n'a pas trouvé: un mystère ce tournevis!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui