Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 09:00

Non pas que nous ayons retrouvé les boules du sapin. Ce coup ci j'ai vraiment les boules. Je voudrai pousser un cri : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

Jugez par vous même:Photo 001-copie-1Photo 002-copie-5
Quand on feuillette un catalogue de jouets, en 2009, on tombe sur la fatidique page où le petit garçon peut s'imaginer médecin et la petite fille, tout sourire, peut s'imaginer faire le ménage, la veinarde.
Je n'en rajoute pas, la Cadette est témoin, j'ai découpé ces photos de la même page du catalogue Carrefour. Je ne suis pas sûre qu'il aient raison, les reponsables de communication de la grande distribution. Quand on voit ces images façon 1950, on se dit que non, le positif n'est pas de retour.

A part ça il n'y a pas de préjugé sur les femmes, ni de matraquage du genre les femmes doivent être à la cuisine avec leur meilleure copine la serpillère.
Et on est en France là, pas dans un pays pourri où les femmes grillagées ne sont que des objets sexuels et des esclaves.

Alors choisissez bien, c'est important...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> C'est çaaaaaaaa l'identité nationale alors....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je me ralie à ton article...<br /> je pense que tu as tout dit...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
E
<br /> ma petite soeur pour le noel de ses cinq ans a recu la malette du parfait bricolo : perceuse, casque de chantier.....<br /> Les petites filles aussi s'identifient à papa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bah boilà une famille moderne et intelligente, ça fait plaisir<br /> <br /> <br />
L
<br /> et si je vois bien le prix c'est plus cher pour les garçons que pour les filles, déjà une différence salariale?<br /> il y a une pub en belgique pour le triage sélectif qui me fait bondir aussi. une petite fille qui dit un truc genre "moi je commence déjà à trier parce qu'un jour ou l'autre moi aussi j'aurai un<br /> enfant"... comme si c'était une évidence...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bin voui voyons, t'es là pour pondre, zut! T'as pas pigé ça?<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je retrouve l'Aînée en pleine forme et avec cette colère qui ne retombera pas tout de suite, colère bien compréhensible ....et tu n'as feuilleté que le catalogue Carrefour !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu m'étonnes mieux vaut que je m'arrête<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui