Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 10:00

En fait ce n'est pas un conte mais une véritable histoire de Noël très attendrissante que je vous livre. C'est mon cadeau de moi à vous pour Noël.

Il était une fois une grand-mère qui raccompagnait chaque soir sa fille et ses petits enfants à leur voiture. Elle en profitait pour causer avec sa fille.
Un soir, Grand-Mère demande à sa fille d'aller dans les grands magasins pour acheter à sa place le cadeau de Grand-Père. La fille est surprise ce n'est pas le genre de sa mère d'envoyer quelqu'un faire ses achats de Noël. Le genre de sa mère c'est de se décarcasser pour trouver le présent exceptionnel. La fille dit alors à sa mère que bien sur elle ira mais lui demande pourquoi elle n'y va pas le lendemain mercredi.
La Grand-Mère lui répond avec des étoiles dans les yeux que justement non, le lendemain ce n'est pas possible parce que Papi n'a rien de prévu et que, s'il la voit partir, il va se douter de quelquechose.

La fille répond avec malice: Mais maman je crois que papa ne croit plus au père Noël.
La maman répond : ce n'est pas grave, c'est pour le principe. A Noël on cache les cadeaux et puis c'est tout.

Voilà l'esprit de Noël c'est ça.

J'vous ai pas dit: la grand-mère c'est ma mère à moi. Je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire dans une vie antérieure, mais ça a plu parce que j'ai été drolement bien récompensée : j'ai des parents fabuleux. Pour moi c'est noël tous les jours et tous les jours je remercie le ciel de la chance que j'ai et prie pour qu'elle se prolonge aussi longtemps que possible.

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Aînée - dans C'est la saison
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui