Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 09:00

On vous l'a déjà dit on a accès à un self. Et avec ma Cadette, on aime bien ça parce que c'est pas cher, c'est équilibré et ça fait marcher un peu.
J'aime bien aussi y aller avec une collègue qui, elle déteste ça, la feignante. Elle m'accompagne donc uniquement pour me faire plaisir. Et justement la semaine dernière elle n'avait pas du tout, du tout envie d'y aller mais je l'y ai forcé, prétextant qu'elle l'avait promis.
On fait la queue, prend notre plateau, puis on s'assoit pas trop loin de la sortie, "au calme". Et là c'est le drame. Tout à coup mouvement de foule, tout le monde se carapate en courant vers la sortie. On nous bouscule, on se regarde, sans comprendre la raison de cette agitation. Enfin l'espace de quelques secondes, en fait on a très vite compris. Une odeur épouvantablement poivrée nous a pris les narines, les yeux, la gorge. Bref, toutes les voies aériennes.
Et on pleure, on sanglote, on crache et on s'étouffe: un gendarme ayant accès à la cantoche a pêté une durite et vidé sa bombe lacrymogène. Sauf que l'endroit est en sous sol et qu'on profite pleinement. Surtout moi qui ai les yeux particulièrement fragiles.
En plus ma collègue qui détestait déjà la cantine tient bon et refuse de partir. J'ai voulu venir, j'assume et je termine mes frites.
Je crois que ce coup ci, même en déployant des trésors d'ingéniosité, elle n'y retournera pas.

kufkuf

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eva 23/12/2009 19:37


au moins t'es sure d'etre au calme une fois la cantine désertée


L'Aînée 23/12/2009 20:08


En voilà une idée


Jayce 22/12/2009 17:19


c'est vrai que parfois la cantine... ça fait chialer ! je me souviens de celle de mon ecole primaire....  ça faisait chialer.... avec la maitresse comme gendarme...
comme quoi, ça n'a pas vraiment changer !! ;0)


L'Aînée 23/12/2009 09:58


Bien vu c'est vrai que malgré tous les efforts pour faire du self un endroit convivial chaleureux et où on se régale, la cantine reste la cantine


la chauve-souris 22/12/2009 17:10


ah ben on s'amuse chez vous dis donc!


El Roudoud 22/12/2009 09:50


Le titre est une belle trouvaille...j'adore vos titres en général. En ce qui concerne tes trésors d'ingéniosité pour convaincre ta collègue de revenir manger au self ....je te fais confiance !


L'Aînée 22/12/2009 10:24



Bin à part le prix:3,50€ entrée plat fromage pain dessert, je vois pas...



Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui