Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 09:00

Mais si vous connaissez Guillaume GALLIENNE, il passe sur Canal+ dans le grand journal et a créé une chronique qu'il a appelée les bonus de Guillaume GALLIENNE. Il est aussi, et ce n'est pas un détail, sociétaire de la Comédie Française.
C'est au grand journal que j'ai appris à le connaître, à le trouver juste et hilarant avec son accent de Neuilly et ses cheveux noirs et frisés, et à guetter son passage.
J'ai donc offert à Doudou le premier spectacle de Guillaume GALLIENNE: Les garçons et Guillaume, à table!

Je ne vais pas vous faire un résumé mais plutôt vous recopier ici les 1ers mots de Guillaume qui annoncent la pièce bien mieux que moi:
Le premier souvenir que j'ai de ma mère, c'est quand j'avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant:"Les garçons et Guillaume, à table!" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone il y a deux jours, elle raccroche en me disant:"Je t'embrasse ma chérie"; eh bien disons qu'entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Ces malentendus, sont drôles, mais pas toujours. C'est parfois très émouvant de voir ce petit garçon tellement malheureux, qui comprend peu à peu pourquoi et comment vaincre sa peur.

On a assisté à la naissance d'un grand, très grand acteur, un Michel BOUQUET.

Courez y, il n'y en aura pas pour tout le monde
Théatre Louis JOUVET AHTENEE , Paris IX.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Aînée - dans Testé pour vous
commenter cet article

commentaires

el doudou 04/02/2010 13:24


....merci de ce cadeau merveilleux, j'ai appris à mieux connaître et à apprécier un talent authentique, spectacle touchant, drôle...merci


Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui