Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 09:00

...fraternité.

La fraternité est l'expression du lien moral qui unit une fratrie. Étymologiquement, le sens originel du mot fraternité vient du latin fraternitas qui fait référence à la relation entre frères ou encore entre peuples. La fraternité désigne alors le sentiment profond de ce lien et comporte une dimension affective (Wikipédia).

Hier soir en arrivant à la voiture dans le parking de mes parents, je me rends compte que j'ai laissé le pain chez eux, je demande donc à mon fils de retourner le chercher et à ma fille de grimper dans la voiture pour aller récupérer son frère à l'ascenseur. Sauf qu'elle discutait avec sa grand mère et n'a pas compris les mouvements précédents.
Quand j'ai démarré la voiture elle me demande où est passé Poussin. J'étais d'humeur blagueuse, je lui réponds donc: Poussin rentre en bus, il faut qu'il grandisse. Ma fille n'a pas trouvé ça drôle du tout du tout et m'a incendiée: Non mais ça va pas la tête, il est trop petit, tu ne lui as même pas rappelé à quelle station il doit descendre, il va se perdre! Les larmes aux yeux elle machouillait nerveusement la ceinture de sécurité puis, dans un ultime mouvement de colère et de courage réunis s'est extirpée de la voiture en me disant: Puisque c'est comme ça je le rattrape et je vais avec lui! A nous deux on retrouvera mieux à la route et on sera plus forts!
Son supplice s'est vite terminé puisque le grand est arrivé avec la baguette sous le bras, il a vu sa soeur, à la fois vexée de ne pas avoir pigé la blague et extrêmement soulagée de le voir et m'a demandé illico:

Maman, qu'est ce que tu lui as raconté pour qu'elle tombe en miettes comme ça?

J'suis trop fière d'eux.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Aînée - dans Mots d'enfants
commenter cet article

commentaires

Eva 28/10/2009 18:43


c'est trop mimi "à nous deux on sera plus forts"
ils sont extras ces enfants!
je connaissais pas l'expression tomber en miettes!


L'Aînée 28/10/2009 20:39


Lui non plus ne connaissait pas cette expression, je crois que c'est une création en live


Mathildou 16/09/2009 12:58

J'adore, tout simplement!Comment allez vous?Bisous

L'Aînée 16/09/2009 13:49


Mais c'est mon Mathildou à moi que j'ai, qui me laisse un petit com, suis trop contente. T'ai loupé la semaine dernière mais on va bien réussir à se joindre. T'es trop mignonne. Je pense très
souvent et bien fort à toi. Enormes bisous


Harlequin Girl 16/09/2009 12:37

Alors ça c'est le plus beau cadeau pour une maman, voir un tel amour entre ses enfants ... C'est beau !

L'Aînée 16/09/2009 13:47


Merci beaucoup, il leur arrive souvent de se friter, faut pas croire. Mais quand c'est grave, ils peuvent compter l'un sur l'autre!!!


NeuNeu 16/09/2009 10:17

une patate qui sent la raclette?  :)  C#est ca la bonne reponse? J'ai ga gne quoi alors hein hein hein?

L'Aînée 16/09/2009 10:38


C'est pas loin et c'est pas idiot non plus mais c'est surtout pas le reu. Garde ton esprit de déduction ouvert jusqu'à demain petit enervé façon cartoon


le séparé 15/09/2009 20:47

non.....moi plus fier vieille patate pourrie qui sent la..............

L'Aînée 16/09/2009 09:06


You're talking to me? Are you talking to me?


Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui