Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 09:00

En flânant dans une des boutiques de Bercy Village, l'Aînée et moi sommes tombées sur ce drôle d'objet que tout le monde reconnaîtra. Oui, il s'agit bien d'un moulin à sel/poivre. Mais celui-là, il a une particularité!
Je l'avais déjà vu chez des amis. Je m'empare donc du moulin et m'exclame tout haut : "regarde celui-là fait de la lumière en plus!".
Réponse de l'Aînée: "Et ça sert à quoi????"
Moi: ".........euh..........bah......à rien!"
La dame à coté de nous : " ça sert à ..............." 
A vous de trouver à quoi sert la lumière qui se déclenche quand on tourne le moulin à sel/poivre.



Faites moi des propositions, je vous dirais ensuite si vous avez raison et êtes aussi intelligent que la dame (à supposer bien sûr que la dame ait eu raison).
Parce que nous sur le coup, on a été de grosses débiles et on s'est bien ridiculisées...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
R'ai gaaaaaaaagnéééééé!!! Bon, j'essaie de gagner une dernière fois la semaine prochaine avant de partir!!! Et ensuite, je vous embête plus!
Répondre
A
comme eva je dirais que ça sert à bien doser la quantité de sel ou de poivre que l'on met sur les aliments. c'est hyper pratique ces petites choses, j'en ai un pour le sel et un pour le poivre (parce que le mécanisme est différent pour le sel et pour le poivre), c'est un investissement et là je dis bravo peugeot!
Répondre
L
<br /> Et...... encore une fois c'est NeuNeu qui gagne!<br /> La petite lumière sert effectivement à éclairer l'assiette afin de bien doser le sel.... rhhhô franchement, j'ai trouvé la réponse du 1er coup moi! J'vous jure, je laisse les 2D et voilà le<br /> résultat...<br /> Enfin, toutes mes félicitations pour ce merveilleux doublé NEuNeu! Eva et Annick c'était bien joué aussi, mais la réponse était déjà donnée! Désolée pour la Parigote, je t'ai mis à la porte du Reu,<br /> il n'y a pas de lot de consolation pour toi, suis fâchée. Fait gaffe tout de même à ne pas dériver sur le même humour que le Ril... :p (que si tu me lis je t'aime hein, tu le sais?!)<br /> Au prochain Reu amis lecteurs!<br /> <br /> <br />
B
c'est evidemment bien d'etre plusieurs pour faire un blog, ca laisse du temps pour preparer le prochain article pendant que les 2 autres pensent aux leurs !! hi hi himon blog s'appelle les "Free Riders" mais je suis tout seul ! OK vu la blague de kookai avec charly , il faut mieux que vous fassiez sans lui .... les droles de copines !@ + Pat
Répondre
L
<br /> C'est pratique d'être 3, ça donne moins de boulot!<br /> <br /> <br />
E
à part à voir la quantité de sel ou de poivre que l'on met je vois pas trop a quoi ca pourrait servir, à moins que ca serve aussi de lampe torche....
Répondre
B
Salur les filles ,En tant que créateur de la communauté " Les Copains d'abord " je viens de vous en ouvrir les portes sur votre demande . Et comme le dit le belle Véro , je suis le grand-papa de la communauté . Soyez les bien-venues et vous étes le centieme blog a rentrer dans la communauté . Demain vous aurez droit a un article d'accueil !Notre communauté pratique avant tout la Liberté et l'amitié..... avec humour !Je vous embrasse les filles .A plus .Pépé Jean
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Pépé Jean pour votre accueil! Et quelle joie d'avoir un article rien que sur nous demain sur votre blog!<br /> Merci merci merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui