Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 09:00

Volià plusieurs années que Bertrand (DELANOE, maire de Paris) consacre une partie de mes impôts à l'opération Paris-plages. Pour ceux qui reviennent d'une immersion de 10 ans dans les rizières de Chine, je rappelle le concept:
Il s'agit de fermer la circulation sur les quais de Seine pendant un mois et de consacrer les quais en question  à des loisirs maritimes ( journaux, glaces, pétanque, sable, parasols, coquillages et crustacés).
Moi, si il y a moins de bagnole je suis toujours contente. Sauf que dans le cas présent, les conducteurs, privés de voies sur berges, bouchonnent dans les rues de Paris. Donc, côté pollution, je ne crois pas que ce soit très positif.
Sinon le but est de donner une activité et des jeux d'eau (piscine, brumisateur et pataugeoires) à celui qui est privé de vacances. Mais bien sur ça créé une certaine affluence, pas des plus agréables: plus de parasols, 2h de queue pour une glace, il fait une chaleur de chien...

Pour se marrer on peut faire ça:    (La Cadette à gauche, l'Aînée à droite)

Le bon moment pour profiter de la plus belle ville du monde par Paris-plages?
Le matin vers 8h30.
A cette heure là, point de touriste, juste le parisien qui va bosser tranquillou et surtout, surtout la vue est magnifique sur les ponts de Paris, la Seine, NOTRE Dame, la tour Eiffel et les péniches qui passent. Le temps s'arrête sur les maisons basses sorties du moyen-âge et on est fier d'être parisien (Notre Dame sur l'ile de la cité, l'ile Saint Louis en premier plan et la conciergerie, la tour Eiffel en arrière plan)

 

Photo prise façon Doisneau, c'est à dire avec un petit appareil photo (mon téléphone).

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Aînée - dans C'est la saison
commenter cet article

commentaires

annick 12/08/2009 08:46

on a pareil à bruxelles, ça s'appelle bruxelles-les-bains. je n'y ai jamais été.

La Cadette 12/08/2009 15:00


Et pourquoi tu ne vas pas y faire un petit tour? Franchement contrairement à ce que l'on peut penser, ces opérations plage/bain peuvent s'avérer être très sympa!!


Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui