Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 09:00

Ce week end je suis allée 2 fois au cinéma et j'ai vu 2 films superbes que je vous conseille vivement d'aller voir.

Samedi soir, avec la Cadette, et après un pique nique, nous sommes allées voir "The reader". Je précise tout d'abord que ni la Cadette ni moi n'avons lu le best seller éponyme de Bernhard SCHLINK. La précision est de taille parce que les commentaires des fans du bouquins sont plutôt négatifs.
Il y avait bien longtemps que je n'avais constaté ce phénomène : A la fin d'un film, quand le générique défile, les spectateurs restent sonnés, façon coup de poing dans le ventre. Là c'est ce que ça a fait. Personne ne s'est levé pendant de longues minutes, chacun étant pris par ses questionnements. On reste saisi parce que le film est bien tourné, que les acteurs sont époustouflants (WINSLET oscarisée et c'est pas du vol) et le scénario prenant (et c'est une histoire vraie).
Sinon pour l'histoire c'est pas du papier de soie: Un adolescent de 15 ans vit sa 1ère passion avec une femme de 37 et découvre quelques années plus tard que c'est une criminelle nazie...



 Dimanche, avec le Séparé et les enfants, nous avons vu "Là-Haut", une petite merveille de poésie, de romantisme et de couleurs.
D'abord les 2 anti-héros (un vieux et un petit-gros) sont aux petits oignons: Le pépé n'est pas si pépé que ça, il a même une pêche d'enfer, et surtout, il a l'idée de génie de faire voler sa maison adorée, accrochée à des ballons gonflés à l'hélium.
Le gamin rigolo et futé est dopé aux badges scouts.
Ajoutez la dessus un oiseau gigantesque et joueurs comme un chien et  tout un tas de clébards qui causent et vous passerez un très, très bon moment. Avec la voix du grand Charles AZNAVOUR en supplément.
N'emmenez pas les enfants trop petits, à mon avis pas avant 4-5ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Aînée - dans On vous en cause...
commenter cet article

commentaires

le séparé 04/08/2009 20:47

Ce film m'a fait pleurer ....certains films m'ont tiré une petite larme , par exemple "Philadelphia" ...aïe aïe la dernière scène lors de la réception clôturant son enterrement , voir le personnage interprété par Tom Hanks, petit sur des vieux films de famille...la petite fille en manteau rouge dans le film "la liste de Schindler", la scène final de "les lumières de la ville" où la jeune fille anciennement aveugle découvre que le clochard à qui elle donne une fleur est le bienfaiteur qui l'a soutenue dans le passé, bref des sentiments véhiculés par des acteurs vivants. Ici l'émotion est rendue par des personnages de synthèse et des situations touchantes ;...une réussite , les yeux rouges en sortant dela salle ....sûrement une allergie due à la poussière des lieux

Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui