Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 09:00

Y a pas à dire, avoir des chats, c'est quand même du boulot. Outre le fait de changer la litière une fois par semaine, couper les griffes 2 fois par mois et passer l'aspirateur tous les jours, il faut administrer à ces chers petits monstres un vermifuge une fois par an. Et là, c'est vraiment pas de la tarte.
Non parce que le truc de mettre le médicament dans un p'ti bout de viande, ça marche pas. Le véto m'avait donc montré une fois LA technique, que je reproduis comme une grande une fois par an: il faut bloquer le chat (avant faut déjà avoir réussi à l'attraper car le chat à tendance à pressentir quand ça risque de sentir mauvais pour lui et donc à aller se planquer dans des endroits inaccessibles, bref!). 
Avec une main, il faut l'attraper par la peau du cou et lui relever la tête et avec l'autre main, ouvrir la gueule et glisser au fond, sur sa langue, le cachet. Une fois le cachet mis en place, vite refermer la bouche et attendre que le chat se lèche le nez (ça veut dire qu'il a avalé le cachet).
Dis comme celà, rien de bien compliqué me direz vous.

Sauf qu'avec mes minettes, ça se transforme toujours en combat. Vous vous souvenez de la bagarre entre Ben Stiller et le chien dans Mary à tout prix?
Allez, juste pour le plaisir de revoir cette scène...



Et bien avec mes minettes, c'est la même chose (sauf qu'elles ne passent pas par la fenêtre à la fin quand même). Je devrais filmer la scène à chaque fois. On a toutes les composantes pour faire un carton au box-office:
- des scènes de course-poursuite: pas besoin de vous faire un dessin. C'est bien sûr moi qui course les minettes.
- des scènes d'action : où je risque parfois de leur faire mal mais surtout où elles me font mal. Les coups de griffes et de dents fusent de toute part.
- des scènes de comédie mais au sens de "faire de la comédie". Parce que pour ça, les minettes sont fortes, très fortes. Et vas-y qu'elles se couchent sur un côté de tout leur poids, genre "oublie nous un peu tu veux, tu vois pas qu'on est mortes". Et vas-y qu'elles miaulent tout ce qu'elles peuvent, dès fois que j'ai pitié d'elles et arrête le massacre ou que des voisins bien intentionnés appellent la SPA pour maltraitance envers des animaux chez la Cadette.
- des scènes d'amuuuur: des gros bisous réconfortant à la fin (ça c'est seulement si elles m'ont pas trop fait suer)
- des scènes de sauvetage de jeune fille en détresse: ChériP. qui déboule sur les lieux affolé par tant de remue-ménage alors qu'une des minettes me lacère le visage avec ses griffes, que l'autre est accrochée (ou devrais-je dire incrustée) dans mon dos et que la dernière me mord un orteil  (Na, pour ma peine!)

Alors, ça vous donne envie? Je filme la scène la prochaine fois?

Partager cet article

Repost 0
Published by La Cadette - dans Chat alors!
commenter cet article

commentaires

bellamy 20/08/2009 16:36

Superbe cette histoire .....je ris parceque nous a lamaison Bellamy nous en avons six !Nous en avions deux , Pépa et Chipie mais nous avons receuilli une ùaùan et ses quatres petits nés dans la nature et poursuivi s par les jardiniers qui voulaient les tuer pour proptéger leur salade et leurs radis . Malheureisement une des petites femelles a été sans doute enlevée ."Belle" la mère a sans doute été abandonnée et elle a le mérote d'avoir sauvé ses petits .Ces petites bêtes sont notre joie et mon petit fils qui vit avec sa mère dans notre pavillon en est fou . Folles poursuites dans le jardin , mais fuites des tourterelles méfiantes !A plus peut-êtere .Bisous du pépé . ( Amon age j'ai me privilège d'embrasser toutes les femmes )Jean.

La Cadette 24/08/2009 10:04



6 chats!!! Et bien ça ne doit pas être de tout repos! Même si je rale de temps en temps contre mes minettes (3 chats dans un appartement de 42m2, ça fait un peu beaucoup et ça donne du travail),
je les adore et ne peux me passer d'elles.
A bientôt



Eva 10/08/2009 22:20

ah oui alors!!! fais nous un beau film!

La cadette 11/08/2009 08:23



Hihi, j'essaierai, promis!



NeuNeu 10/08/2009 15:59

Vui c'est plus facile... Par contre récemment il s'est fait une vilaine coupure sur la patte. On a bien du mal à l'attraper pour lui mettre le désinfectant!!! Et il court vite le bougre!!!

La cadette 11/08/2009 08:26



ça je veux bien te croire que c'est difficile! On avait bien du mal à attraper notre chien aussi avec mes parents quand il se blessait. Et il mordait en plus!



annick 10/08/2009 12:41

oh ben dis donc! je veux voir les images de la prochaine c'est certain!

La cadette 10/08/2009 13:47


Je vous ferai partager ce pur moment de bonheur alors la prochaine fois. Mais va falloir être patiente parce que c'est pas avant l'année prochaine (ouf dans un  sens!!!)


NeuNeu 10/08/2009 11:57

Euh bon, je préfère mon chien. Une pilule dans le fromage et hop le tour est joué!

La cadette 10/08/2009 13:46


Je crois effectivement qu'avec les chiens c'est plus simple...


Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui