Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 10:00

Ma grand-mère de 99 ans est hospitalisée en unité de long séjour.
Ma grand-mère est aussi une fervente catholique.
Lors de ma dernière visite je ne l'ai pas trouvée  dans sa chambre, je me dis qu'elle est au jardin, non plus. Je remonte dans sa chambre en me disant qu'on s'est croisées dans l'ascenseur, toujours pas de mémé. Aurait elle fugué? Non. L'aide soignante me dit que des bénévoles l'ont amenée à la messe qui a lieu dans le réfectoire.
Je vais donc au réfectoire et trouve ma grand-mère au premier rang des croyants. A mon arrivée je vois bien qu'elle est ravie, de me voir bien sur, mais surtout que la messe commence. Malicieusement elle me demande de rester, car on ne se voit pas souvent et me fait comprendre que ça ne peut pas me faire de mal. Elle insiste bien pour que j'aille m'asseoir là sur le côté pour qu'elle puisse me voir (surveiller) pendant l'office car je ne peux m'asseoir à côté d'elle (il n'y a pas de banc mais une rangée de fauteuils roulants et je n'en ai pas sous le coude pour être dans l'ambiance).
Soucieuse de lui faire plaisir je m'exécute avec le sourire et me place sur le côté. Mon voisin antillais me tend alors un épais livre de cantiques. Comme je le regarde avec un air intelligent et éveillé (cekoidon?) il m'explique que je dois animer la messe en chantant (ah?).
Arrive monsieur le Curé qui serre la main de chaque bénévole chantant dont moi qu'il félicite pour mon arrivée dans l'équipe (oups). Pas le temps de lui expliquer le malentendu que le voilà en chaire à commencer son sermon, ponctué de chants. Dans l'ambiance, et pour ne pas décevoir mon auditoire de 99 ans je fais de mon mieux.
Les bénévoles lisent aussi des passages des écritures à l'assistance, je commence à paniquer et me dis que je vais également y passer. Ils ont pitié et m'oublient sur mon banc, j'ai eu chaud.
La messe se termine (une heure tout de même) et le Père salue ses ouailles dont ma grand-mère qui a bien du mal à lâcher la main du curé et insiste insiste insiste pour qu'il passe la voir avant son départ pour Lourdes.

Bref ma grand-mère m'a joué un joli tour.

J'ai testé pour vous: enfant de coeur à 35 ans...

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Aînée - dans Testé pour vous
commenter cet article

commentaires

NeuNeu 30/09/2009 12:41


Héhé, elle est farceuse la mémé! 

Au moins ça lui a  ait plaisir, puis t'en es pas morte, c'est le princpal XD


L'Aînée 30/09/2009 18:17


C'était joyeux et sympathique, courage garçon


la chauve-souris 30/09/2009 08:31


les seules messes où je vais ce sont les messes de mariage, c'est nettement plus gai :-). enfin, tu as fait plaisir à mémé c'est le principal


L'Aînée 30/09/2009 09:33


C'est exactement comme ça que je le prend!


Raphaël Conforti 30/09/2009 06:35


Ma pauvre... :(


L'Aînée 30/09/2009 09:32


Faut pas pousser j'ai eu de plus mauvais moments, c'était pas le bagne non plus


Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui