Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 09:00

Ce qui est génial avec la rando, c'est qu'on rencontre plein de gens.

Mais, puisque la nature humaine est ainsi faite, on n'y coupe pas: autant on peut rencontrer des personnes extraordinaires (des vrais bourlingueurs qui racontent, en toute humilité, les périples de fous qu'ils ont fait; des personnes qui payent pas de mine comme ça, pas forcément très équipées et qui ne semblent pas à l'aise physiquement, mais qui vont jusqu'au bout, à leur rythme, tout doucement sans jamais se plaindre de la difficulté du parcours) autant on peut rencontrer de véritables cons.

Alors dans la famille con, je demande la mère: elle, on l'a eue d'entrée de jeu. En quittant Calenzana, le village de départ du GR20,  pour rejoindre le début du sentier, on est passés devant un café où quelques messieurs prenaient leur petit déj'. Poliment, ChériP. et moi leur disons bonjour. Et là, on entend derrière nous, maman con la randonneuse dire: "ah bah si on commence à dire bonjour à tout le monde, on est pas sortis!". Chouette mentalité!!

Ensuite, on a inévitablement rencontré connard (qui est venu en bande que l'on a affectueusement surnommée "la bande à connard", logique!). Celui-là, vous ne pouvez pas y couper, vous le retrouvez sur chaque rando. Vous avez vu le film "St Jacques La Mecque"? Le cadre prétentieux qui a le meilleur matériel du monde et qui part le premier pour arriver au refuge avant tout le monde, vous voyez? Et bien on l'a rencontré cette année (l'an dernier aussi, nous avons pu en croiser quelques spécimens).
Notre connard cette année avait donc du super matos, un tout p'tit sac à dos de rien du tout et une grande bouche qui lui permettait de parler bien fort de tous ses exploits sportifs accomplis précédemment.
Connard ne marche pas. Non. Il court. Enfin juste quand il passe devant toi, pour faire genre.
Connard te regarde totalement ébahi lorsque tu arrives au refuge à 18h alors que lui y est depuis midi.
Connard chronomètre ses pauses pour pas perdre trop de temps. Bah voui, ça serait dommage d'arriver à 12h05!!
Quand il fait une pause, connard n'enlève pas son sac à dos, non!
Bref, vous cernez un peu le personnage? En gros, il incarne à lui tout seul tous les défauts que nous détestons chez les autres. Trop fort ce connard!

Mais ce n'est pas ce qui restera de notre GR. Il y a des rencontres qui resteront gravées dans notre tête comme celle d'un adorable petit couple du Havre, tout comme celle d'un couple de tchèques.

Mais LA super rencontre du GR20 c'est lui,  , un petit renard venu farfouiller dans notre poubelle au petit matin lorsque nous avons fait un bivouac en pleine nature.

Et lui aussi , un drôle de sac à pattes.
Bon ok je blague, c'est juste ChériP.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Cadette - dans Ici ça déblogue
commenter cet article

commentaires

CheriP 07/08/2009 13:39

une photo de connard... ben non pas la peine !!!!il est ou le REUUUUUUUUUUUUUUUUUUU DU REUUUUUUUUUUUUUDI !!!!!!!!!!!

La Cadette 07/08/2009 13:41


Patate, on est vendredi là!


MamanCelib 07/08/2009 12:14

Ah oui, on rencontre tout ça sur le GR20 ?

La Cadette 07/08/2009 13:06



Voui madame! Enfin, pas que sur le GR20, sur n'importe quelle rando. Sauf le sac à pattes: c'est une espèce très rare et extrêmenent craintive qui ne se montre que lorsqu'il y a une cadette dans
les parages. Alors si tu veux le voir, je t'embarque avec moi mais pas sûr que MiniBri puisse suivre!!



NeuNeu 06/08/2009 21:50

Héhé tu dis 'achement comme Coluche!!! Bon trèves de bêtises!! Vous êtes trop fort, je pense pas être capable de faire une randonnée! Surtout pas avec un sac pareil sur le dos!

La Cadette 07/08/2009 11:35



Non, on n'est pas trop fort, on aime ça c'est tout. C'est notre truc de partir faire le vide plusieurs jours avec le sac sur le dos. Mais mon sac est nettement moins gros que celui de ChériP!!!



Eva 06/08/2009 13:24

extra que tu ais pu prende le renard en photoquant au connard, c'est dommage pour lui, à trop vouloir chercher la performance, il en oublie d'apprécier la ballade, franchement je le plains

La cadette 06/08/2009 14:11



C'est exactement ça! Je vais t'embaucher si tu le veux bien pour m'aider à rédiger mes articles. Tu synthésises 'achement bien!



annick 06/08/2009 11:05

oooh c'est sympa la rencontre avec le renard! le sac à pattes est mal aussi ;-).il est où le reu du reudi? je veux rouer moi!

La cadette 06/08/2009 14:08



La rencontre avec le renard était ...magique. C'est tellement rare d'en voir un de si près.
C'est un vrai plébiscite pour le reu. Bon ok, il sera de retour la semaine prochaine.



Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui