Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 09:00

...que vous lirez peut être, si vous avez  le temps...

Il y a peu je vous parlais d'un oncle du Séparé pour lequel j'éprouve de la sympathie. Cette sympathie est renforcée aujourd'hui. En effet, il a écrit une lettre très originale au Président des Assises. Cette lettre est drôle et particulièrement gonflée (dans les 2 sens du terme vous allez voir) car adressée à un haut personnage de l'Etat.
Tonton est tellement motivé pour ne pas participer à un jury d'assises qu'il a su trouver tous les arguments le plaçant d'office sur la touche.
C'est un cadeau que je vous fais aujourd'hui, ce courrier est un vrai petit bijou de romantisme...

                                                                   Monsieur le Président du Tribunal de Grande Instance,

En réponse au courrier reçu ce jour relatif à l'hypothèse d'une convocation parmi les jurés d'assises, je sollicite votre bienveillante compréhension pour être retiré de la liste préparatoire des 30 premiers noms tirés au sort permettant l'établissement de la liste définitive des 10 derniers noms retenus.
Je suis aujourd'hui âgé de 71 ans et ne me sens plus capable d'assumer le rôle de juré.
Je m'explique : étant devenu avec les années très insomniaque et stressé, je m'endors à maintes reprises durant la journée. De plus, je me dois d'aller très fréquemment aux toilettes sans possibilité de retenue. Et, pour courronner le tout, je ne peux m'empêcher d'émettre de façon intempestive et inatendue des bruits très sonores que la bienséance et le savoir-vivre réprouvent en public et plus particulièrement encore quand on se trouve dans un haut lieu tel que la Cour d'Assises. Aussi bien vis à vis du lieu, mais aussi pour le respect que tout citoyen doit avoir tant envers les dirigeants ou acteurs d'un procès que pour le public qui assiste aux débats et afin qu'il n'y ait aucune ambiguité,  et veuillez pour cela excuser ces précisions crues mais réelles, je me dois de préciser que j'émets bruyamment des bruits d'ordre digestif (rots terribles et bruits intestinaux de grenouille) ainsi que des bruits de gaz (tant sonores que malodorants) et de plus quand je suis ému ou stressé j'ai le hoquet. Quand je m'endors fréquemment en cours de journée:je ronfle.
Quand vous additionnez ces 4 bruits interdits en public, je suis un véritable homme orchestre!
Lors d'un enterrrement, j'ai même du quitter l'église sous l'oeil réprobateur du public.
Monsieur le Président, vous comprendrez ces raisons pour ne pas me retenir. J'ai néanmoins servi mon pays à la guerre d'Algérie, étant titualire de la carte d'ancien combattant.
Veuillez agréer...

Je vous dirai si Tonton a reçu une réponse

Partager cet article

Repost 0

commentaires

biker06 20/08/2009 17:28

il a joint quelques echantillons dans la lettre ? hi hi hi@ + Pat

La benjamine 21/08/2009 16:22


Euh.... j'en doute.


LADY MARIANNE 20/08/2009 15:26

bonjour je t'ai taguée sur mon blog -article taguée par MARIAmerci de  tes publications dans photosphère (amitiés lady marianne

Les DD 21/08/2009 15:59



Merci bien, mais nous n'avons rien vu :(



cheriP 19/08/2009 18:46

tonton trop fort !!!! j adore !!!!!!

NeuNeu 19/08/2009 10:11

Impossible que j'sois aussi drole et percutant!! Vais essayer si  'jai le temps ce soir :)

La Cadette 19/08/2009 11:36


Mais si, tu peux le faire!


Eva 18/08/2009 19:19

ah ah!!alors ca c'est excellent!naturel et sans fioritures, la vraie vie dans toute sa splendeur!!!!

La Cadette 19/08/2009 08:33



Il cumule quand même beaucoup de ces petits désagréments qui peuvent gâcher le quotidien. Pauvre tonton! Mais la question est: est-ce vrai ou est-ce seulement un moyen d'échapper à
son devoir de citoyen???? No lo sé!



Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui