Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 09:00

Non non, je vous rassure je n'ai pas pris ma Doloréane pour aller faire un tour parmi les gueux.
C'est juste que le mois dernier, la ville où j'habite organisait une fête médiévale dont le programme me semblait plus qu'alléchant. Ni une ni deux, j'ai proposé à mes 2 acolytes (pour la Benj' mon doigt aurait pu riper et j'aurai pu écrire alcoolique mais bon elle aurait pu mal le prendre)de m'accompagner avec leurs hommes respectifs et surtout les petiots de l'Aînée.
Le Ril nous a planté pour cause de ...... (j'me rappelle plus. Lâcheur!!) et la Benj' pour cause de grave maladie qui l'a clouée au lit.
Qu'à cela ne tienne, nous y somme allés à 5.
Et nous n'avons pas été déçus.  
Déjà, quand nous sommes arrivés, nos narines ont été chatouillées par une délicieuse odeur de pains fourrés aux pépites de chocolat tous justes cuits (oui parce que le Moyen Age est bien connu pour ses fameux petits pains aux choco, tout le monde sait cela!). Pas de bol pour nous, le boulanger étant en train de confectionner de nouveaux petits pains, nous avons donc dû passer notre chemin en attendant qu'ils cuisent.
L'aînée et son petiot se sont arrêtés à un atelier de frappe de monnaie. Admirez le travail (et sans prendre de coup de marteau sur les doigts en plus, enfin presque...).



Sur le chemin, nous croisons des chevaliers et des paysans tous sales, pouah. C'est sympa le Moyen Age!
Un tour à dos d'ânes est proposé pour les enfants. Génial, on met les petits dessus et c'est parti pour plusieurs tours, quand......on entend qu'une course va être organisée pour les femmes. C'est pas tombé dans les oreilles de deux sourdes. On poursuit notre balade en attendant que la course débute: sur notre passage, des forgerons, des médecins, encore des paysans, des vendeurs de pâtisseries délicieuses, le boulanger et ses petits pains aux pépites de chocolat enfin cuits.
16h et deux kilos en plus plus tard, l'heure du début de la course sonne. Nous v'là, avec l'Aînée, affublées d'une bombe et d'un magnifique dossard. On se place devant la ligne de départ et c'est parti pour trois tours de piste. Zut, mon âne part à l'envers. Hé mais c'est pas dans ce sens là, qu'est ce qu'il fait cet idiot?! Voilà, c'est malin, je suis dernière. Je le remets sur le droit chemin. Allez trotte mon âne, trotte! Il s'arrête. Un petit coup de cravache de la part d'un des organisateurs et c'est parti! Ouais je trotte! Je vais vite! Ah bah non, il s'arrête de nouveau!
Bref, je vous passe les détails, ce fut comme cela pendant les 3 tours. Mon aînée s'en est mieux sortie que moi. Elle n'est pas arrivée la première mais elle n'était pas trop loin non plus. On gagne un super sac en toile!
Un bon petit cidre pour nous remettre de nos émotions et de notre franche rigolade puis chacune rentre chez soi.

Le séparé et les petits ont bien rigolé durant la course d'âne. Mais ils nous ont aussi bien supportées (surtout les petits). Le séparé a quant à lui  filmé la scène.
Je l'aurais bien insérée dans l'article mais j'y arrive pas, c'est bête, ça payait...

Partager cet article

Repost 0
Published by La Cadette - dans On vous en cause...
commenter cet article

commentaires

eva 15/06/2009 12:16

rhoooo quelle déception pour la vidéo!!!!en tout cas ca avait l'air bien sympa cette petite journée médiévale

L'Ainée 15/06/2009 13:36


Je précise pour rajouter du piment que nous avons monté les ânes à cru. MMMMM très confortable. Jolie semaine


annick 15/06/2009 11:29

j'adore les fêtes médiévales!

L'Aînée 15/06/2009 13:41


Moi aussi moi aussi moi aussi


Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui