Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 09:00

Mon petit prince (7 ans) m'a encore fait une bien jolie remarque. Nous marchions de concert quand il s'est arrêté, visiblement en pleine réflexion:
Poussin: J'aimerais bien avoir un échelle géante...
L'Aînée: Ah bon et pour quoi faire?
Poussin: Pour pousser les nuages. J'ai bien réfléchit. En Afrique, les enfants souffrent de la faim et pour faire pousser des légumes il faut de l'eau. Alors si on parvenait à pousser les nuages -sans qu'ils s'arrêtent en Espagne- les fruits et légumes pourraient pousser en Afrique et les petits africains pourraient se nourrir. Et je serais bien content.

Là la mère elle est estomaquée et elle n'a rien à ajouter, ouf on arrive chez le médecin. Toute retournée, je livre le dialogue au médecin et voici sa conclusion. D'après lui, le Poussin a "juste" batit une analyse assez complexe puisque composée d'ingrédients relativement indigestes:  la géographie de l'Europe et de l'Afrique, agrémentée d'une pointe de géopolitique, d'une pincée de météo et d'une grande dose d'implication. Tout ça relevé par une recherche scientifique de solution.

Et c'est mon fils à moâââââââââââââââââââââââââââ

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Aînée - dans Mots d'enfants
commenter cet article

commentaires

VILLAMARRAKECH 09/06/2009 17:39

Franchement, c'est du très bon boulot!bravo! vous avez du mérite de le faire!! bonne journéeAppartement Marrakech

L'Aînée 09/06/2009 20:55


Merci ben faut causer de nous alors!!!


bibifok 04/06/2009 12:20

omme c'est mignon au moins le fiston est un futur éco-citoyens responsable qui pense à son prochain, joli raisonnement...faut reflechir a cette idée, lolbizz tout plein 

L'Aînée 04/06/2009 14:00


J'espère que tout va bien pour toi, bonne journée, biz


eva 02/06/2009 11:45

tu as de quoi être fière en effet!!!!intelligent et humain ce petit!!!

L'Aînée 02/06/2009 17:43


C'est vrai qu'il est chouette, par contre le côté perpetuellement sur mars rend parfois dingue. Faut reconnaître. Bises à la 4ème DDD, heureusement qu'on t'a toi!!!


Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui