Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 10:00

Mon Auvergnate m'a prêté les 3 énoooooooooooooormes tômes de "Millénium".
Millénium, c'est une saga écrite par un suédois du nom de Stieg LARSSON. Parce qu'ils ne s'appellent pas tous IKEA ou VOLVO en Suède, faut pas croire. Cet auteur est mort de manière foudroyante après avoir déposé les 3 manuscrits chez son éditeur. Dommage, lui qui comptait en écrire 10...

Me suis déjà avalée le 1er qu'est bien balaise avec presque 600 pages, mais quand on aime on ne compte pas! Une fois passées les 50 premières pages pénibles où l'auteur nous trace le CV (accrochez vous ça sert pour la suite) de son héros, on plonge doucement mais surement dans l'horreur absolue.
D'ailleurs, il ne s'agit que de relire le titre pour s'en convraincre, et la photo de la couverture fait aussi froid dans le dos.
Bref, notre héroïne maigrichonne mais forte comme une tigresse est exceptionnelle d'intelligence, de courage et d'humour.

Bon allez puisque vous insistez je me fends de 3 lignes de résumé: Mikael BLOMKVIST (faudra vous habituer aux noms suédois) est un journaliste en pleine déconfiture et entraîné, pas tout à fait malgré lui, dans une enquête sur une jeune fille disparue depuis des années. Il se fait aider par la hackeuse Lisbeth SALANDER...

Pour ma part je m'attaque au 2ème tome: " La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette". Tout un programme...

Partager cet article

Repost 0
Published by L'aÏnée - dans On vous en cause...
commenter cet article

commentaires

bibifok 02/05/2009 19:33

Rien que les titres donnent envie...si tu y arrive je vais essayer de le dégoter pour en faire lecture....gros bisous 

L'Aînée 03/05/2009 20:14


Je suis sure que tu vas aimer...


eva 01/05/2009 12:42

depuis le temps que j en entends parler de ces bouquins, il faut absolument que je me les procure, tu me donnes trop envie là!!!

L'Aînée 01/05/2009 18:57


Allez hop hop hop sur amazon.fr


Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui