Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 09:00

Mais que se passe t-il à la poste en ce moment, les facteurs marchent aux excitants, or what?
La semaine dernière, la Cadette trouvait son carton "caché" sous le paillasson, comme ça:Genre :"personne le volera parce que personne ne le verra" Gag.
Pour ce qui me concerne, avec le facteur ça va crescendo. D'abord il a mis un énorme carton dans la boite aux lettres. J'ai donc été obligée de quémander la clé qui déverouille le panneau de toutes les boites à la gardienne. La 2ème fois, le carton était trop grand et ne rentrait pas dans la boite. Pas de problème, le postier a vidé ma commande dans la boite. Comme ça, quand j'ai ouvert la boite devant la voisine tout a dégringolé à nos pieds. Heureusement c'était des vêtements d'enfants. Hier, j'avais un post-it dans ma boite avec un numéro de portable. Mon colis était chez un voisin inconnu, mais honnête (il me l'a ramené).
Et aujourd'hui c'était l'apothéose. Je rentre dans le local courrier dans lequel l'agent EDF était en train de travailler, et commence à me bagarrer avec un carton écrabouillé dans le fond de la boite. Il vient à mon secours pour tenter de le sortir, sans succès, et finit par me proposer de vider le contenu du carton pour l'écraser tout à fait et enfin le retirer.
Et en me le proposant il se met à arracher le carton pour me tendre, confus, son contenu: mes sous vêtements neufs. 

Mais l'histoire a une suite: le jour où la cadette a vu son carton sous son paillasson elle n'avait pas son appareil photo. C'est donc une reconstitution que j'ai faite sur mon palier. En écrivant ces lignes, on toque à ma porte: mon voisin tunisien et ses 2 grands adolescents pour me dire d'une part que j'ai laissé mes clés sur la serrure et d'autre part qu'une culotte s'est fait la malle sur le palier.

Aujourd'hui 4 personnes du sexe masculin ont vu mes sous vêtements, et pas un ne m'a dit qu'ils étaient jolis. Quel manque de tact j'vous jure!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Aînée - dans Ici ça déblogue
commenter cet article

commentaires

La+Parigote 28/04/2009 18:27

J'oubliais, l'épisode "j'achète des timbres au tarif compliqué pour ma société à la Poste" viendra un peu plus tard, peut-être même un article d'ailleurs... Bonne soirée !

L'Aînée 28/04/2009 20:06


Tiens moi au courant que j'rigole. Mais dis donc tatie la plus parigote c'est moi! comment ça on est plusieurs milions à Paris? oui mais moi plus


La+Parigote 28/04/2009 18:24

Humpf, je m'étais dit que je prendrai le temps de commenter cet excellent post, car là, vraiment, le slogan de la Poste prend tout son sens. Moi, ça fait juste deux ans que je reçois régulièrement du courrier pour une nana qui habitait dans le même immeuble que moi et qui n'avait malheureusement que 2 lettres de différence dans son nom de famille...donc oui, pas de pot pour moi, mon dyslexique de facteur continue régulièrement de me donner son courrier malgré mes protestations à la Poste. Comme si je m'étais donnée la peine de commander une belle étiquette gravée à mon nom pour ma boîte aux lettres avec deux fautes dedans... et le plus drôle est lorsque je marque consciencieusement sur la lettre "Retour à l'envoyeur, n'habite plus l'adresse indiquée" et que je reçois deux jours plus tard la même lettre avec ma belle écriture dessus...grrr!!! ou quand j'ai carrément trouvé un colis pour cette personne dans ma boîte aux lettres ! (j'vous jure, heureusement que certains ont encore de la conscience de le ramener !).Alors j'hésitais entre mettre un "gentil" mot assez incendiaire à mon facteur sur ma boîte mais...j'ai tout simplement choisi de balancer le courrier dans une boite voisine. Je ne sais pas, mais j'ai la lourde impression que je vais retrouver le courrier dans ma boite ce soir...dès fois que mes voisins seraient eux-aussi un peu dyslexiques...

L'Aînée 28/04/2009 20:04


J'parierai pas sur la réussite, là... Prend contact avec na quasi-homonyme pour lui proposer de te régler une taxe de passage!!!


mystic 24/04/2009 10:50

HAAAAAA!!!!!!!!! Mais que ferait le commun des mortels sans la poste.Non! mais, c'est vrai quoi..........Sans la poste, il n'y aurait eu cet article croustillant superbement pondu.Moi, je dis merci la poste car du coup j'ai adoré, l'écrit et la découverte du paillasson. D'ailleurs, je crois que tout par de là. Vu le méga sourire de ce dernier, je pense qu'il y avait un mess codé lol du style excusez moi mdr.Mais je préfère sans fois ton histoire de ptite culotte à mon histoire de god michet (doute sur l'orthographe)mdr. Toujours une histoire de paquet, mais mis en instance au bureau de poste. Paquet mal conditionné par l'expéditeur donc légèrement éventré. là.......... Je sens le doute plané dans vos esprit mdr Hé!!!!!!!! oui mdr suis guichetière àààààààààà la poste.Donc, j'ai eu le privilège de donner ce colis à ma cliente qui au vu de son paquet m'a demandé avec un large sourire que je n'ai saisi qu'après. Le pourquoi du comment de ce dernier. De bien vérifier si tout le contenu y était mdr Je peux vous dire que j'ai vu des choses pas très nettes et d'autres que je me serais bien gardée lolBon tout ça pour vous dire que je suis tombée chez vous par hasard et que je trouve votre blog extra.bIZZZZZZZZZZZZ à vous trois.

L'Aînée 25/04/2009 09:52


Super le comm, merci bien. Tu devrais toujours avoir un callepin sur toi pour noter ce genre d'histoires rigolotes, à ta retraite tu sors une compil!!!
Bisous et bon WE


Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui