Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 13:56

Comme avec chéripocket on a gardé notre âme d'enfant, on a décidé d'aller s'amuser un peu du côté de la Villette et de résoudre l'enquête de la Crim'expo.

Chéripocket s'est auto proclamé Sherlock Holmes. Quant à moi, j'étais non pas Watson mais...Toby, le chien! Wouf!
Nous avions réservé nos billets à l'avance pour la visite de 15h30 dimanche, et nous avons bien fait car l'expo affichait complet.
Après une bonne demi heure de queue, nous voilà devant la scène du crime, la pièce où le directeur du musée a été assassiné.
Nous notons sur le petit carnet remis à l'entrée chaque indice qui nous mettrait sur la voie pour identifier le coupable et nous dirigeons vers les labos d'expertise.
Ça aurait pu être bien, vraiment!.......s'il n'y avait pas eu autant de monde. Les gens étaient agglutinés devant les énigmes à résoudre, criaient les bonnes réponses (du coup, quand on avait la chance d'accéder aux ateliers, on connaissait déjà la réponse) et les enfants.....ah les enfants.... ou plutôt devrais-je dire les petits monstres qui se prennent pour Sherlock Holmes (z'ont pas compris que le rôle était déjà pris par chériP. ou quoi)  et qui se croient tout permis, même de vous arracher des mains une empreinte dentaire alors que vous êtes en train de chercher, en fonction des traces de dents, qui a bien pu manger du gâteau avec le directeur avant qu'il ne se fasse tuer. Arrg!
Bref, trop de monde, un peu de ras le bol, du coup enquête bâclée et meutrier pas trouvé.
Pas grave, on s'est consolés dans un petit resto au bord du canal St Martin, devant une bonne bouteille de Chardonnay...

Partager cet article

Repost 0
Published by La cadette - dans C'est la saison
commenter cet article

commentaires

lili et lola 09/03/2009 18:23

malgré le monde la sortie avait de l'intéret et puis le chardonnay de la fin c'est super!!!

Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui