Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 08:45

La semaine dernière, je vous disais que ma pause déj avait mal tourné (Je préfère manger à la cantine... )
Ce matin, je repars au combat et je compte bien vous emmener avec moi.
Dans le métro, une jeune mère tiens la barre d'une main, et porte son bébé de l'autre. Et bien sur, personne ne lui cède sa place. J'ai attendu une grande station pour me ruer sur une place et la lui proposer. Elle m'a regardée comme si c'était la 1ère fois que ça lui arrivait.
Voilà ce que je propose:
- Mettre la honte aux personnes cachées derrière leur journal en envoyant un scud sonore :" la jeunesse est fatiguée, plus fatiguée que Madame qui avec ses 90 ans tient bravement la barre.."
- Marcher sur les pieds des squatteurs de strapontins qui font mine de ne pas voir que le wagon est blindé:" oups désolée pour votre pied mais je ne sais pas où mettre les miens, si vous étiez debout on gagnerait en confort et vos pieds seraient planqués"
- Foncer tête bessée sur l'armoire qui bloque l'accès au fond du bus.
- S'assurer qu'un enfant n'est pas écrabouillé entre 2 postérieurs et que sa mère, qui porte la petite soeur, est en vie.

J'arrête, je vais tourner vinaigre...

Pour finir sur une note plus positive : il y a 2 ans j'étais debout dans le métro avec ma fille dans les bras et mon fils debout au milieu des fesses. Quand les portes se sont ouvertes, il y avait tellement de monde qu'il n'a pas eu le temps d'oter sa main, qui est partie avec la porte...
Comme j'ai toujours un oeil sur lui, dans un même mouvement j'ai jeté ma fille dans les bras d'une inconnue, retenu le petit poignet et hurlé:" empêchez la porte de s'ouvrir, mon fils a les doigts pris dedans!" Trois étudiants se sont alors rués sur la porte pour la retenir pendant que l'inconnue cachait les yeux de ma fille et qu'une autre dame tirait le système d'alarme (qui dégonde la porte).
Moralité : la main à peine bleue et pas une écorchure. Et l'Antillaise à qui j'avais confié ma fille m'a même accompagnée aux urgences (faut dire j'étais un peu secouée).

...Le conducteur de la rame, lui,  n'est pas sorti de sa cabine...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alba 20/03/2009 00:08

vachement plus positive, la note ! O-o
( enfin, les gens, ça va, mais le conducteur, il a eu peur de toi ? )

Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui