Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 13:30

Avec les filles le midi on se retrouve au "restaurant" d'entreprise. Et souvent je pense aux paroles de la chanson de Pierre PERRET : Je préfère manger à la cantine, avec mes copains et mes copines et même si la viande est dure comme du caoutchouc, au moins je suis sûr de rigoler un bon coup!!.

Mais ce midi y'a que la cadette qui s'est marrée, parce que pour ma part j'ai passé plus de temps debout, qu'assise devant mon assiette. Nous étions face à face au bout d'une table d'une vingtaine de personnes, du côté de l'allée. Derrière moi, une autre tablée, et pour se glisser à notre tablée où à celle de derrière il faut que les mangeurs se tassent un peu.
Mais là visiblement c'était pas possible car le gars assis dans mon dos avoisinait les 200kg, et j'en rajoute pas. Du coup même en me collant à ma table, impossible pour qui que ce soit, de se glisser entre les chaises. Et le pépère a tout bonnment refusé de se lever pour laisser passer les autres convives.
Je me suis donc levée une bonne demi-douzaine de fois et ai finit par lui dire que comme c'était lui qui causait l'embouteillage, il pouvait avoir l'amabilité de se lever un coup sur 2. Et bien non, je ne l'ai pas demandé suffisamment gentiment donc il a fait la sourde oreille, même après que d'autres convives lui aient fait passer le message.
On a même été obligé de décaler toute la tablée pour limiter mon va et viens.

Je n'ai rien contre les obèses, chacun sa croix. Mais pourquoi doubler ce handicap d'une mauvaise éducation, d'un manque de civisme et d'un égoïsme outrés?
Et j'vous parle même pas de la galanterie: un homme bien élevé aurait mis un point d'honneur à laisser une femme manger tranquillement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lili et lola 05/03/2009 16:26

mouai, galanterie, politesse, education, peut importe le look ça ne dispense personne!!!

Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui