Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 09:32

Avez vous entendu hier le ram-dam autours des Césars? Dany BOON sera absent des Césars du cinéma français et refuse de remettre un prix.
Bon alors je ne veux pas paraître tout à fait ringarde, et puis si tiens j'assume: le film "bienvenue chez les ch'tis" n'est pas mon préféré.
Je reconnais que j'ai bien rigolé et que c'est une idée de génie de parler de cette région attachante.
Mais j'ai carrément pleuré de rire devant d'autres films.
En vrac: "Le Père Noël est une ordure" dont on se passe les répliques de générations en générations ; "les bronzés", très bien vu ; "le diner de cons" ; "la grande vadrouille" ; "Rabbi Jacob", qui réussit le petit miracle de parler de 3 religions par le rire sans blesser personne. Et plus récemment, j'ai adoré "Vilaine" rôle sur mesure pour l'immense Marylou BERRY.
Pour en revenir au match Ch'tis/ Césars. Peut être que les professionels du cinéma ont estimé qu'on ne pouvait pas le nominer pour les costumes. Et même si on adore Kad MERAD, peut être que Vincent CASSEL dans MESRINE a dû travailler son rôle de manière plus forte?
Dany BOON veut créer le César de la meilleure comédie. Pourquoi pas?
Mais quid de la cérémonie "les Raimu de la comédie", dont les organisateurs ont déclaré hier : « Réclamer un César de la meilleure comédie, c’est un peu oublier les Raimu (…) », récompense créée pour la comédie. Et de rappeler au passage que « Bienvenue chez les Ch’tis » a reçu deux prix cette année : Raimu du film de comédie et Raimu du comédien…
Et vous quelle est votre comédie favorite?

Partager cet article

Repost 0
Published by L'ainée - dans On vous en cause...
commenter cet article

commentaires

Raphaël Conforti 15/02/2009 02:29

Le problème, n'est pas de savoir s'il y a de meilleurs films ou pas, c'est que Bienvenue chez les ch'tis est une bonne enfilade de sketches (ouais, j'ai ri, quand même)et que cinématographiquement, c'est quand même pas top. La réalisation est sans relief (c'est pas Orson Welles, Danny !) et ta remarque sur Cassel est très juste.
J'ai pas pris des cours d'esthétique du cinéma pour être obligé de dire que bienvenue est bien ! Les professionnels du cinéma ne jugent pas les films sur le même critères que le grand public. Il faut qu'il assimile ça.

L'ainée 15/02/2009 14:41



Bien contente d'avoir ton avis, qui est intelligent j'dois dire. Mais à quelle heure du blogues? Après la St valentin



lili et lola 12/02/2009 13:54

alors moi lili je suis chti d'origine et bienvenue chez les chtis j'ai evidemment adoré !!maintenant il est vrai que beaucoup d'autres films m'ont fait rire et c'est heureux!!!! bizzzzzzzz et bonne journée

L'ainée 12/02/2009 14:13


Merci pour la réponse, c'est sympa et merci aussi pour tes petits commentaires en général, c'est encourageant.
Portez vous bien


Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui