Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 10:00

J'ai un enfant différent, sauf que dans ma bouche ça sonne comme un compliment.
Mon garçon à moi, ne tape pas sa petite soeur dès que j'ai le dos tourné, ne donne pas de coup de pieds, ne se bagarre pas. Par certains côtés, il est comme tous les petits garçons, il aime cavaler, faire le fou-fou, chahuter et grignoter des bonbecs.
Mais il est en liaison directe avec la lune dans laquelle il va très souvent. Comme c'est agaçant pour l'instit ouh là là. "Mais il n'écoute rien!" dit-elle. Alors comment se fait-il qu'il connaît sa poésie compliquée (le corbeau et le renard en CE1 tout de même) par coeur sans avoir rapporté le cahier à la maison?
Mon petit garçon ne s'arrête pas aux détails de la vie quotidienne: il se fiche que son pull soit "devant-derrière", que la braguette de son pantalon soit sur ses fesses où qu'il ait une chaussette de chaque couleur.
Par contre, demandez lui, comme ça à brule pourpoint, de vous faire un pingouin en papier et en 2 gestes c'est plié (c'est le cas de le dire). Le roi de l'origami complexe, pas du total look. 
La semaine dernière une maman m'a appelée pour savoir où acheter un livre simple d'origami, pas comme celui de mon petit garçon qui est un livre pour adulte. Il se trouve que cette dame connaît un peu mon garçon car elle accompagne la classe dans les sorties (piscine...) et elle a eu une jolie phrase qui m'a beaucoup touchée.
Avec un joli accent portugais:"Votre garchon che chera un grand Monchieur".
Merchi Madame, vous êtes une fée.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'ainée - dans Mots d'enfants
commenter cet article

commentaires

Vinie 17/05/2009 18:13

Le petit génie de la lune, c'est pas mal comme titre de livre, à travailler, non ? Il a l'air super mimi ton fiston !

L'Aînée 18/05/2009 09:14


Bien trouvé et très juste, bravo


bibifok 03/03/2009 19:22

l'âme d'un enfant dans le lune brille de mille feux et c'est une grand e source de crétivité,un peu de génie pour comble la différence, quelque chose en moins, quelque chose en plus pour être comme tout le monde.
Soit fière de ton prine, tu as de la chance de l'avoir et il à de la chance de t'avoir...Bravo tout les deux.
Ton blog est tout simplement fantastique
@ très vite

L'ainée 04/03/2009 08:39


Waouh, grand merci pour ce très très joli commantaire que je classe immédiatement dans la catégorie des poètes. A lire et relire les jours de blues. Bonne route


Bam 17/02/2009 12:43

mon dernier est hyper actif mais je le trouve pas différent.

le séparé 15/02/2009 20:13

Mon petit Prince est parfaitement dessiné, ses traits (de caractère), sa sensibilité, les perspectives de son coeur, ses esquisses de tendresse ...tu vois l'ainée que tu es douée en dessin !

L'ainée 15/02/2009 20:29



Merci pour ce commentaire poétique. De la poésie sur ce blog ça ne fait pas de mal!
Mon petit garçon ressemble beaucoup à son papa.



lili et lola 15/02/2009 19:01

la différence est parfois difficile à assumer et d'autres fois tellement belle a regarder; moi lili j'ai mon 2 ème qui est dysphasique, çà n'a pas toujours été facile mais maintenant çà roule pour lui et je suis la plus heureuse des mamans!!!!

L'ainée 15/02/2009 19:54



Bravo pour ton courage! Plein de bonheur dans ta vie de maman, tu peux être fière de ton fils.



Présentation

  • : Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • Le blog de l'Ainée et de sa Cadette
  • : Il était une fois, 2 copines qui s'étaient rencontrées sur leur lieu de travail et qui se marraient bien. Elles ont eu envie de faire rigoler les autres.
  • Contact

Nous: Photos À L'appui